Santos

Publié le 16 Mai 2016

03/05/2016

03/05/2016

Les Bottey, c'est une grande famille... Des gens, des amis, des animaux et tout le reste!

 

Cette fois-ci je vous présente... Santos!

 

Santos est né en 1993, c'est un demi-sang suisse avec d'exellentes origines.

Dans sa belle jeunesse, il a été un adorable cheval d'obstacle. Mais... je n'ai pas connu tout ça puisqu'il est entré dans ma vie en 2011; l'année de ses 18ans.

 

Au moment où j'écris cet article, Santos a 23 ans et se porte comme un charme. Nous allons toujours en balade de temps à autres.

Santos

Santos est d'un naturel anxieux, il n'aime pas le changement et déteste par dessus tout se retrouver seul (après tout c'est un cheval!). Lorsqu'il est stressé ou qu'il a peur, il tique à l'ours. C'est un cheval très exclusif et jaloux vis-à-vis de moi. Attention à ce que je ne passe pas trop de temps à m'occuper d'autre chose que de lui ! :)

C'est un "vieux-garçon", il a ses petites manies qu'il ne faut pas changer: il fait ses crottins toujours dans le même coin de l'écurie et s'il le peut attendra d'être dans la paille pour faire pipi. S'il a le choix, il boira l'eau directement au tuyau plutôt que dans l'abreuvoir ou dans un seau. Par contre s'il y a de l'eau à proximité de son foin, il trempera volontiers son foin dans l'eau avant de le manger.

Ce qui est marrant avec lui, c'est qu'une fois qu'on a compris comment il fonctionne, on peut lui apprendre plein de petits trucs sans difficulté.

Mais, ce qu'il aime par dessus tout (après manger bien sûr) c'est dormir au soleil!

 

Depuis 5ans que Santos et moi nous connaissons, nous avons beaucoup évolué et avancé: Il est plus patient, plus réactif et expressif. Quant à moi, je ne suis clairement plus la même personne qu'à notre rencontre, ma vision de la vie a changé, ma manière de côtoyer les chevaux et la nature aussi et j'en suis fière et reconnaissante.

 

C'est grâce à lui que j'ai (re)commencé la communication animale et je pense sincèrement que s'il n'était pas arrivé dans ma vie, je n'aurais pas de chevaux actuellement.

 

 
Santos est et restera pour toujours "mon" cheval, le premier, celui grâce à qui j'écris ces lignes aujourd'hui.
 
1er mars 2016 dentiste: Manuela a trouvé que les angles de ses tables dentaires n'étaient pas terrible et les a corrigés. Santos a été extremement sage et détendu pour ce soin. Manuela ne souhaite pas le revoir avant au moins 18 mois.
 
14 mai 2016 osthéopathe: Il a été très sage et facile à manipuler. Il avait de grosses charges emotionnelles bloquées au niveau de la nuque. La base de son garrot était relativement coincée aussi, ce qui laisse penser que ma selle n'est plus parfaitement adaptée. Sylvie lui a trouvé des antérieurs de jeune cheval. Par contre au niveau du bassin, sans surprise, tout était coincé. Elle ne lui a pas tout remis, ça aurait été trop d'un coup....
Il a boité quelques jours par la suite.
20.06.2016 du soleil après des jours de pluie

20.06.2016 du soleil après des jours de pluie

Rédigé par Anaïs

Publié dans #Les habitants des Bottey

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article