Foin foin foin foin!!

Publié le 24 Juin 2016

Ce matin, tôt pour profiter du frais, je suis allée ouvrir aux chevaux. Les yeux encore collés par le foin rentré jusque tard dans la nuit hier. J'ai fait les pieds, j'ai ouvert la barrière et je suis partie déjeuner. Plus tard, je vais leur faire un coucou. Mais, personne dans le parc, personne dans l'écurie!!
Ah oui, hier on a sorti l'autochargeuse... Mais on a pas refermé les fils...

Heureusement mes chevaux sont les meilleurs et broutaient sagement à quelques mètres de la porte

Tout le monde a pu rejoindre le parc sans encombre... Va falloir que je changes mes lunettes! ou que je commence à boire du café!!

Une fois tout la monde au calme, place à la mise en place de la journée avec mon Papa. Foin à rentrer, parcs à agrandir, il y a de quoi faire! Normalement, aujourd'hui Marine aurait du venir nous rendre visite mais nous avons décidé de reporter à un jour où je serai plus disponible.

Alors, avant que le soleil ne cogne trop fort, j'ai pris le temps d'aller promener les chevaux.

Foin foin foin foin!!

Malgré tout, il faisait déjà passablement chaud et Santos n'était pas très motivé.... Pour ma part, ma petite balade d'a peine 45 minutes m'a valu une magnifique coup de soleil!

Donc, en rentrant, douche pour tout le monde! Jolly aime moyennement mais Santos... Je vous laisse juger ;-)

Pour la suite des soins de thalasso, les chevaux se sont débrouillés seuls et y ont pris un grand plaisir! Quoi de mieux qu'une bonne séance de roulades en duo?

J'aime beaucoup la photo un peu irréaliste où les 8 pieds regardent le ciel en même temps
J'aime beaucoup la photo un peu irréaliste où les 8 pieds regardent le ciel en même temps
J'aime beaucoup la photo un peu irréaliste où les 8 pieds regardent le ciel en même temps
J'aime beaucoup la photo un peu irréaliste où les 8 pieds regardent le ciel en même temps

J'aime beaucoup la photo un peu irréaliste où les 8 pieds regardent le ciel en même temps

Le résultat est PARFAIT! Jolly nous fait une démonstration du résultat​. Une bonne couche de poussière et les moustiques ne peuvent plus piquer. Enfin, pour quelques heures.... Ce soir, le harcèlement recommencera.

Foin foin foin foin!!

Voilà voilà, c'est bien beau mais il n'est pas encore midi, la journée est loin d'être finie! Avant midi, je dois encore ouvrir un nouveau parc aux chevaux pour qu'ils aient une chance de brouter à l'ombre.

Et cet après midi, il y a encore du foin à rentrer! (nous en avons déjà rentré hier jusqu'à près de 22h)

C'est donc sur ce joyeux programme que je vous dit à bientôt :)

Une auto-chargeuse de foin prête à être déchargée

Une auto-chargeuse de foin prête à être déchargée

Lys du jardin

Lys du jardin

Rédigé par Anaïs

Publié dans #plages de vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Joli le Lys! Et effectivement Santos a l'air d'apprécier la douche
Répondre