Et à part la pluie?

Publié le 9 Juin 2016

Ces derniers jours, difficile d'y échapper... Partout, tous les jours, il pleut! Bien sûre, comparé aux régions inondées et aux fermes balayées par les crues, nous sommes plutôt privilégiés ici en haut de notre colline.

Du coup, la vie continue son train train habituel:

Lundi, les chevaux n'avaient aucune envie de sortir! En même temps, qui a envie de sortir du lit pour aller se balader dans le brouillard au mois de juin!? L'appel de l'herbe a été plus grand, ils se sont finalement décidés.

Et à part la pluie?

Mardi, Jolly a eu de la visite! Il n'était pas enchanté... c'est Manuela, la dentiste qui est venu le voir! Il ne l'a jamais rencontrée et pourtant dès son arrivée il n'a plus voulu que je l'attrape au parc. Plutôt que de lui courrir après et de le stressé inutilement, j'ai rentré Santos. Sachant que tout en restant à distance, ils ne se séparent plus, Jolly l'a suivi et s'est finalement laissé attrapé dans le calme. Nous avons pris le temps pour Jolly et les soins dentaires se sont fait dans le calme, à la main et sans sédation​!

Santos quant à lui n'a pas eu de soin dentaire car Manuela l'a vu au mois de mars mais il est venu à plusieurs reprises faire des coucous à Jolly par dessus la barrière. Dans le but de le rassurer qui sait?

Je n'ai pas de photo pour illustrer cette visite simplement car mon attention se portait sur Jolly. Et que bon, j'avoue: rassurer un poney stressé d'une main et prendre des photos de l'autre; je n'ai pas la coordination nécéssaire à l'exercice!

Vous vous souvenez des faucons crécerelle? Ces petites boules de poils tout ébouriffés que l'on a bagués il y a quelques semaines? Et bien mardi, ils prenaient leurs premiers cours de vol! J'adore cette periode où ils volent partout, commencent à apprendre à chasser, se posent de manière encore un peu aléatoire.

tout en haut, un jeune faucon qui se repose et caché (de l'autre côté de l'arbre en fait) un adulte qui encourage les autres petits à le rejoindre

tout en haut, un jeune faucon qui se repose et caché (de l'autre côté de l'arbre en fait) un adulte qui encourage les autres petits à le rejoindre

Mercredi... a été le tournant de cette semaine! En effet, j'ai attrapé la grippe et je ne suis pas allée travailler. N'allez pas croire que j'en ai profité pour passer la journée à l'écurie, non non, j'ai dormi toute la journée en me trainant du lit au canapé et du canapé au lit.... Chacha a pris son rôle de "garde-malade" très au sérieux et ne m'a pas quittée d'un milimètre pendant deux jours! Il prend actuellement un repos bien mérité

Et à part la pluie?
Et à part la pluie?

Jeudi... mais... jeudi c'est aujourd'hui! Et bien, je dois dire que je ne tiens pas encore la grande forme... Santos et Jolly se la coule douce au soleil pendant que je termine mon ennième paquet de mouchoirs.

Je ne sais pas encore comment je me sentirai demain. Mais je sais que samedi, une surprise attend Jolly !

Et à part la pluie?
Et à part la pluie?

Rédigé par Anaïs

Publié dans #plages de vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'espère que tu t'es remise de la grippe! Jolly il est fort quand même pour sentir et anticiper les moments de soin qui font peur ;) <br /> Trop cool quand les bébés apprennent à voler, on en a eu aussi à Anima mais pas de faucon
Répondre
A
oui, ça va mieux de jour en jour :)<br /> Pour Jolly, c'est bien, au moins il exprime ses craintes, à nous de nous adapter et de lui montrer que ça peut être un moment pas trop désagréable :)<br /> Oui, j'adore leur vol plein de ratés ;-)